1988

Premier pas

histoire-1Cartridge World, initialement appelé Australian Cartridge Co, a été fondée en Adelaide, en Australie du Sud par Bryan Stokes. Tout commence lorsque celui-ci tombe sur l'annonce "gagnez 75$ toutes les 15 minutes en remanufacturant des cartouches laser" dans le journal australien le "South Australian Advertiser". Il apprend par la suite avec 2 tournevis à remanufacturer des cartouches laser dans son abri de jardin.

1996

Début Franchise

histoire-2Australian Cartridge Co démarre un développement en franchise. Il s'associe à Paul Wheeler et ensemble commencent à développer leur réseau en Australie.

1997

Premiers Magasins

histoire-3La première franchise voit le jour dans le sud de l'Australie, puis une deuxième, une troisième, et les autres franchisés se suivent très rapidement.

1999

Changement de nom

histoire-4Afin de pouvoir se developper à l'international, la société change de nom pour celui que l'on connait actuellement, Cartridge World.

2000

Début du développement mondial

histoire-5La Nouvelle-Zélande devient le premier pays à accueillir la franchise Cartridge World en dehors des frontières australiennes.

2015

Achat de Cartridge World

histoire-6L'entreprise Suzhou Goldengreen Technologies Ltd (SGT), l'un des plus grands fabricants et fournisseurs de composants de cartouches d'imprimantes, devient l'actionnaire principal du groupe. Le siège mondial est relocalisé à Honk Kong.

2020

Une réussite mondiale

world_mapCartridge World compte 600 magasins partout dans le monde.